Recettes batchcooké
- nutritionniste & coach Marie
- 24 avr. 2023
- 2 min de lecture
Le Batch Cooking, qu'est-ce que c'est ?
•Le batch cooking consiste à préparer tous vos plats de la semaine en amont, pour libérer du temps et vous libérer psychologiquement de cette charge. Il s’agit de préparer plusieurs plats à l’avance de manière logique et organisée. Par exemple, si vous prévoyez un gratin de courge, pensez à prévoir des quantités plus importantes pour également faire une soupe de courge ou une purée. >> Deux solutions s’offrent à vous : cuisiner chaque recette en avance pour n’avoir plus qu’à réchauffer (et dans ce cas il faudra congeler une partie) ou bien préparer chaque aliment séparément et les assembler le moment venu. >> Chacun sa méthode, mais l'idée centrale reste la même : gagner du temps, manger des choses variées, réaliser des repas qui nous plaisent et suivent les saisons, ne plus être pris par les préparations au jour le jour.
Palais au pommes
Dans un bol
• 100 g de flocons d’avoine
• une cuillère à soupe de maïzena
•pommes en compote ou 60 g de compote sans sucre ajouté
•30 g de mélange de noix
• une cuillère à soupe de miel bio
• Des petits morceaux de pommes 1
mélangez le tout énergiquement place le dans un four préchaufféà 160° pendant 35 minutes à 40 minutes laisse refroidiret régale-toi

De cette recette tu peut la transformé en granola en l'émiettant simplement dans un skier pour ton petit déjeuner !
ou en barre de céréale

Et si le principal avantage de cette technique était finalement de mieux nous faire manger, et surtout moins, sans passer par l’étape régime ?
Des quantités plus petites
Avec l’expérience, vous saurez ajuster vos quantités et éviterez donc les casseroles trop remplies que l’on «se force» à terminer pour ne pas gaspiller mais qui nous poussent aussi à manger au delà de notre faim. Les contenants permettent de rationner les quantités, vous savez exactement où vous en êtes.
Des aliments plus sains
On peut cuisiner ses produits frais plus rapidement (ceux achetés le jour-même au marché, par exemple), donc ils ne pourrissent pas au fond du frigo.
Moins de tentation
On évite les tentations et les achats inutiles en se rendant au supermarché affamé (ce qu’on déconseille grandement). On ne risque pas non plus de s’emparer de son portable pour commander un plat tout fait souvent bourré de graisse et de sucre. On ne saute pas non plus sur les plats tout prêts du supermarché et pas forcément top pour la santé. Bref, on mange mieux !
Recette extraite de batchcooké le livre pour simplifier son rééquilibrage
Comments